Rolex fait un don de 3 millions au Musée gruérien

L'entreprise Rolex versera 3 millions de francs pour financer les rénovations du Musée gruérien. Une manière de marquer leur arrivée dans la région.

Le Musée gruérien est actuellement en travaux et est fermé au public. Il rouvrira ses portes à la fin 2027. © Musée gruérien

L'annonce a été faite lundi soir lors du conseil général de la ville de Bulle. L'entreprise de montre luxueuse Rolex va faire un don à hauteur de 3 millions de francs. Cet argent servira à financer les rénovations et l'agrandissement du Musée gruérien et de la bibliothèque.

D'après le syndic Jacques Morand, ce partenariat s'est fait suite à "une demande de l'autorité communale". Le fait que "Rolex marque de manière forte son implantation en Gruyère en soutenant de façon significative le musée est important pour nous, mais aussi pour eux", poursuit le syndic. 

La ville de Bulle avait prévu un budget de 20 millions pour les rénovations du musée et de la bibliothèque. Le don de Rolex permettra de faire baisser la contribution de la ville. 

Frapp - Nathan Gendre
...